Pâtisserie café

Les atouts des planchas Simogas

Simogas propose au public depuis une quinzaine d’années aussi bien des planchas électriques que des planchas au gaz. La marque espagnole conçoit des appareils dont les performances sont reconnues, notamment en termes de puissance de chauffée ou de rapidité des cuissons. Elle fait partie des fabricants qui présentent ses planchas comme des alternatives crédibles aux barbecues d’antan. Avant de parler des principaux atouts des modèles signés Simogas, il convient de rappeler les principales caractéristiques de planchas au gaz et électriques.

Les caractéristiques des planchas au gaz et électriques

L’une des principales différences réside dans le prix. Les planchas électriques sont bien plus abordables, accessibles à partir de 50 euros, même si certains modèles haut de gamme sont proposés à 500 euros ou plus. Les planchas au gaz coûtent elles entre 100 et 300 euros – on observe sur le marché une forte disparité des prix : certains modèles de plancha Simogas sont par exemple proposés à environ 600 euros ou même à plus de 1 000 euros.

L’autre différence résidence dans la puissance de chauffe. Celle-ci est plus élevée pour les planchas au gaz : 5 à 6 kW, parfois 7 à 7.5 kW ou même 10 kW ; une puissance qui permet à la plaque de cuisson d’atteindre en moins de dix minutes la température maximale, souvent à 300°C. La puissance de chauffe d’une plancha électrique est quant à elle généralement située entre 2 et 3 kW, parfois un peu plus – jusqu’à 3.4 kW.

Les caractéristiques de la Simogas LUX75-11 Plancha Deluxe

Cette plancha au gaz peut fonctionner au butane comme au propane, mais aussi au gaz de la ville. Elle est dotée d’une plaque de cuisson en acier, alors que sa structure est en inox. L’appareil dispose de deux brûleurs, pour faciliter la cuisson. Qui plus est, la grille d’aération est conçue pour protéger la flamme du vent.

La grande surface de cuisson permet à l’utilisateur de préparer en même temps les repas de plusieurs convives. La plancha Simogas s’apprécie par ailleurs pour sa facilité de prise en main, dotée notamment d’un allumage piezo qui facilite le démarrage de l’appareil.

La plancha est par ailleurs facile d’entretien. On relèvera en outre qu’elle est dotée d’un bac pour la récupération des graisses et d’autres résidus.

Les caractéristiques de la Simogas Plancha à Poser EXTREME75

Cette plancha Simogas peut elle aussi fonctionner au butane comme au propane. Elle fournit une puissance de 6.6 kW. Elle est dotée de deux brûleurs qui contribuent à la rapide montée en température de la plaque de cuisson. La grille d’aération protège quant à elle la flamme du vent.

La sécurité de l’utilisateur entre aussi en ligne de compte. Ainsi l’appareil est-il doté d’un thermocouple conçu pour couper le gaz dès que la plancha est à l’arrêt.

Laissez un message sur notre information si vous avez envie de vous exprimer !

Les publications similaires de "Cuisine"

  1. 24 Juin 2020Un gâteau au café118 clics
  2. 1 Mars 2020Découvrez la meilleure machine à pain ici 536 clics
  3. 28 Sept. 2019Un service à fromage du plus effet sur votre table980 clics
  4. 29 Août 2019Laguiole l’eclair est un couteau pour les grands cuisiniers1256 clics
  5. 7 Juil. 2019Le matériel pâtisserie des grands professionnels1241 clics
  6. 2 Août 2018Notre sélection de café et boissons chaudes2147 clics